1. Accueil
  2. Nos savoir-faire
  3. Injection plastique

Injection plastique

Injecter toutes les matières thermoplastiques pour des pièces techniques et d’aspects jusqu’à la grande série.
Notre parc machines de 35T à 1100T  nous permet d’assurer une gamme de production répondant à nos marchés pour des pièces allant de 1g à 2500g.

Injection plastique

Qu’est-ce que la technologie de l’injection plastique dans l’industrie plastique ?

L’injection plastique est une technique de fabrication par moulage de pièces en petite moyenne ou grande série. Il s’agit des matières plastiques et les élastomères mais aussi divers métaux et alliages à point de fusion relativement bas : alliages d’aluminium, de zinc (Zamak) ou encore laitons.On trouve des composants moulés par injection dans de très nombreux produits industriels : automobile, aéronautique, médical… Les pièces peuvent atteindre des tailles très variées vont de quelques millimètres à plusieurs mètres (éléments de carrosseries automobiles par exemple).

Les moules sont installés sur une presse et sont constitués le plus souvent de deux parties (partie fixe et partie mobile) qui sont fortement pressées l’une contre l’autre au moment du moulage puis écartées pour permettre l’ejection de la pièce moulée.

Les pièces se contractent lors du refroidissement et enserrent parfois très fortement les noyaux autour desquels elles ont été coulées, il faut les extraire au moyen de tiges coulissantes appelées éjecteurs.

Nos moyens de production correspondants : 
Presses à injecter, presses verticales